Varadero, la touristique !

Après notre séjour à Trinidad, direction Varadero, Depuis, Trinidad on a mis environ 4h en voiture pour y aller. Varadero est la station balneaire la plus réputée de Cuba. On y retrouve quasiment que des hôtels all-inclusive. Depuis peu il y a des casas particular, mais vous en trouverez plus à Matanzas. Nous avons décidé de clôturer ce voyage en mode chilling, farniente. On a donc passer 3 jours dans un hôtel inclusive.

Notre hôtel all inclusive :

C’est donc l’hotel 4* Melia Las Antillas que nous avons choisi pour notre séjour détente. C’est un bon hôtel avec piscine, jaccuzi et sa plage privée. Les restaurants sont très bons, je n’en dirait pas tant du buffet à volonté, même si il y avait des choses pas mal. C’était la première fois que je faisais un hôtel all inclusive et je pense que ce n’est pas fait pour moi! Il y a beaucoup d’américains et de canadiens. Les gens étaient là avec leur mug, complètement bourrés à 12h. J’ai trouvé que ça ne reflétait pas du tout Cuba! On faisait l’effort de parler espagnol avec le personnel de l’hôtel et ils ont fort apprécier, apparement c’est rare que les gens fassent l’effort. Bon, malgré tout ces éléments, l’hôtel était bien! On avait une très belle chance avec vue sur l’hôtel et sur la mer en arrière plan. La chambre était vraiment spacieuse. Il y avait un coin salon, avec canapé TV, le coin chambre avec le lit King Size. La salle de bain était fonctionnelle et propre, j’avais de appréhension car généralement elles sont assez vieillottes dans les hôtels mais finalement pas du tout.

Que faire à Varadero?

Honnêtement? Pas grand chose. Vous avez La Casa del Ron (Maison du Rhum) au Centre ville qui ferme assez tôt. Vous trouverez des bouteilles mais elles sont aux mêmes prix voir plus chers qu’à La Havane. Il y a également la Cueva Saturno, malheureusement on a pas pu y aller en raison du temps.

Il a plu fortement. On a eu la chance d’avoir un jour de soleil plein ou on a pu profiter de la mer ! Je comprend pourquoi, Varadero fait partie des plus belles plages du monde. Elle est vraiment magnifique, sa couleur est vraiment bluffante. Et puis on a pied jusqu’à très loin dans la mer. De plus, une fois qu’on est dans l’eau, on a plus envie de sortir tellement elle est bonne. Moins chaude que Playa del Ancon, mais avec la chaleur qu’il fait ça fait du bien.

Où sortir à Varadero ?

Nous sommes sortit a la Calle 62. Ça débordait de monde mais l’ambiance était bonne. On a passé une excellente soirée. Par contre ne soyez pas surpris, vous allez constaté beaucoup de prostitution à Varadero. En tout cas nous on l’a vu!

Varadero est une belle destination certes mais je trouve qu’elle ne reflète pas du tout Cuba. D’ailleurs à par le soir ou on est sortit on ne voit pas beaucoup de cubains. Ils sont tous à Matanzas et viennent à Varadero pour Clubber. Je ne regrette pas d’être venue car le cadre reste tout de même idyllique, rien que pour la plage ça vaut le coup mais je n’aurai pas pu faire plus de 3 jours.

Voilà, c’est la fin de notre périple à Cuba. J’espère sincèrement pouvoir retourner à Cuba pour découvrir la partie Est de l’île. C’était jusqu’ici le plus beau voyage que j’ai fait!

Xoxo,

Dimi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s