Week-end – À la découverte de la ville rouge : Marrakech

Cette année pour mon anniversaire j’avais envie de dépaysement. 6 mois sans vacances, vous vous rendez compte? J’avais besoin de changer d’air d’urgence! J’étais donc à la recherche d’une destination qui nous fera voyager, avec du beau temps, puis je me suis penchée sur Marrakech. J’ai fait 2, 3 recherches et hop, mon choix était fait. C’est partit pour un week-end express à Marrakech!

Arrivée à l’aéroport de Marrakech à 01h40 du matin, on découvre un aéroport sublime! Autant a l’intérieur qu’à l’extérieur. En prenant le taxi on découvre un paysage similaire à Aladin! On a l’impression d’être dans un décor tout droit sortit de Disneyland.

Nous avons séjourné au Riad Abaka, situé au coeur de la Médina. Je l’ai trouvé sur Booking, comme d’habitude. Petite parenthèse, je vous rappelle que vous pouvez bénéficier d’une remise de 15€ sur Booking.com en cliquant juste ici ! Revenons-en au Riad. Comment vous dire… Je suis littéralement tombée amoureuse de cet endroit! Nous avons été accueilli avec du thé à la menthe et des petits gâteaux typiquement marocains! Au premier abord, les marocains sont très accueillants et serviables. La décoration du Riad est moderne et oriental à la fois. Une petite piscine intérieure, est installée dans le patio. Elle est très agréable et rafraîchissante durant les journées à très fortes chaleurs. Nous avons eu la chance d’avoir du beau temps tout le week-end!

Le Riad possède à l’étage une terrasse avec un solarium, un bar, un coin avec des canapés et un endroit pour manger. Au niveau des chambres, elles étaient vraiment trop belles! On avait pour la plupart des suites : 3 suites et 1 chambre. La notre était la plus belle, avec sa couleur prune et des teintes grises. La chambre donne sur le patio avec la piscine.

Le Riad Abaka a vraiment participé à rendre ce séjour à Marrakech inoubliable. Le personnel était aux petits soins avec nous! J’ai échangé pendant des mois avec la propriétaire, Valérie, qui était très à l’écoute. Elle a tout fait pour rendre notre séjour parfait! Le personnel de l’hôtel font la force de cet établissement, vraiment.

Bon, assez parler du Riad! Je vous expose notre programme pendant ces quelques jours intensifs (c’est le cas de le dire) à Marrakech. On était limité dans le temps, 3 jours c’est court mais on voulait faire le plus de choses possibles! Voici notre programme :

Jour 1 : Découverte de la Médina

On a profité du Riad pendant quelques heures, puis on s’est dirigé vers le restaurant que j’avais réservé le NOMAD Restaurant à quelques minutes de l’hôtel. Le style du restaurant offre une magnifique vue sur les Souks de Marrakech avec en arrière plan les Montagnes de l’Altas. La nourriture est raffinée, copieuse et abordable. Mention spéciale pour le Nomad Couscous : un régale !

Après le restaurant on a voulu aller découvrir le Palais Bahia et Palais El Badi, malheureusement, on est arrivé trop tard. Les lieux fermaient un à 16h. Un Marrakchi (habitant de Marrakech) nous conseille de découvrir un institut qui propose de la véritable huile d’argan, réalisé par une coopérative de femme divorcé. Nous décidons de nous y rendre! Ce fut une belle découverte, on a appris beaucoup de choses et surtout acheté beaucoup de choses ahah… Pour ma part, j’ai opté pour du savon noir à base d’eucalyptus, une crème hydratante (jour et nuit), une sorte de déodorant naturel à base de musc et de l’huile d’argan. Je vous recommande cet endroit si vous souhaitez acheté de l’huile d’argan ou autres (épices, huile, etc).

Fin de journée, on se dirige vers la place Jemaa El Fna où on se balade un petit peu. Cette place est vraiment vivante même si ça m’a fait mal au cœur de voir des singes enchaîné. On a également fait les Souks où j’ai acheté un sac pour la plage. On continue notre balade en allant vers le Koutoubia Minaret, un monument imposant. On a pas pu y rentrer mais rien que de dehors c’était magnifique. On a profité du soleil dans un parc à proximité du Koutoubia.

Direction le Riad, ce soir, on célèbre mon anniversaire! Valérie, la propriétaire nous a offert une pose de henné (pour les filles). J’ai trouvé cette attention vraiment touchante. Bonne ambiance, mes amis, mon chéri, de la musique tout était orchestré pour passer une bonne soirée! Le repas a été servit sur le rooftop du Riad! La table était impeccablement servis . Au menu : salade, brouattes et couscous de viandes & légumes. Un véritable festin ! J’ai même eu le droit à un gâteau avec des bougies. Décidément, ce Riad ne cessera pas de me surprendre. Une délicate attention, qui me va droit au coeur! Merci Valérie.

Jour 2 : Palais Bahia, Palais El Badii, Jardin Majorelle et la Palmeraie.

Après une belle soirée, le réveil a été difficile mais une grosse journée nous attend! Étant donné qu’on a pas pu aller visiter les palais la veille. On décide de le faire aujourd’hui, sauf que nous avions également prévu d’aller au Jardin Majorelle. On choisit de commencer par les Palais et terminer par le Jardin Majorelle.

J’ai beaucoup entendu parler du Palais Bahia, mais je ne lui ai rien trouvé d’exceptionnel. Ça reste tout de même jolie mais je n’ai pas eu de coup de coeur pour cet endroit.

Une fois la visite (express) terminée, on se dirige vers le Palais El Badi, là où se passe le Marrakech du Rire ! Quand on arrive, on en prend plein la vue. C’est vraiment magnifique et immense. Une petite tour nous offre une très belle vue sur Marrakech et sur la cour du Palais. Le Palais el Badi a été un véritable coup de coeur, une petite pépite au coeur de Marrakech.

Direction le Jardin Majorelle! C’est l’endroit que je souhaitais le plus voir à Marrakech et je n’ai pas été déçu. On est arrivé devant l’endroit, il y avait une queue monstre! Je me suis dit qu’on en avait pour 1h30 MINIMUM. J’étais dégoûtée car on avait rendez vous à 15:30 au Riad pour notre balade en dromadaire. Il était déjà 12h… Heureusement, un ami à moi est partit se renseigner et il était possible de ne pas faire la queue pour le Jardin en prenant des billets pour le Musée d’Yves Saint Laurent. On a payé 100 dirhams avec la carte étudiante ce qui fait environ 10€ pour les 2 lieux touristiques. Si vous y allez, je vous conseille d’y aller pour l’ouverture! Si vous êtes étudiant, n’oubliez surtout pas votre carte.

Honnêtement, le Musée d’Yves Saint Laurent on fait vite le tour. On y voit tout de même de belles créations et photographies. Malheureusement il est interdit de prendre des photos à l’intérieur.

Le Jardin Majorelle, c’est juste « Waouh » on découvre de la végétation à perte de vue! Des palmiers, des fleurs, un véritable havre de paix. Tous les endroits sont magnifiques ! J’aurai voulu y passer la journée. On a du mal à croire que cet endroit est en pleine ville! C’est MON COUP DE CŒUR de ce séjour à Marrakech.

img_2510

A la suite de cette jolie découverte, on s’envole vers la Palmeraie pour une balade en dromadaire. J’ai tellement ris! Notre accompagnateur nous a fait rire durant toute la balade. Il faut le dire, les marocains ont un grand sens de l’humour! Sinon, la Palmeraie est sans grand intérêt… Je ne comprend pas les gens qui séjournent là bas. Mais la balade à dromadaire était sympa, on a clôturé ce jolie moment en allant boire le thé chez un habitant berbère.

Retour au Riad, pour se poser un peu avant d’aller au restaurant.

Histoire de clôturer le séjour en beauté, j’ai réservé au Terrasses des Épices. Un endroit très sympa à découvrir de jour comme de nuit. Il y a un DJ qui animait la soirée. Les prix sont abordables et les plats étaient bons. Le cadre était parfait pour terminer ce week-end.

Ce fut un week-end parfait, malheureusement trop court. Mais ça nous a donné envie de revenir, pour une semaine cette fois. Il y a tant de choses à voir. Les marocains sont très accueillants, vraiment, Marrakech fut une belle surprise pour moi.

Et toi, tu es déjà aller à Marrakech ?

PS : Merci à mon chéri pour ces magnifiques photos! Suivez-le sur Instagram: @foolish.observer_

 

Xoxo,

Dimi

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Newkindofgirl dit :

    Magnifiques photos ! Merci pour ce partage 🙂

    J'aime

    1. diminanasi dit :

      Merci ! C’est avec plaisir 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s