Comment IRMA a gâché mes vacances !

Hello tout le monde!

Comme vous le savez, le 10 septembre j’étais censée partir à Cuba pour deux semaines, mais, les conditions météorologiques en ont décidés autrement. Vous me direz « Mais toi aussi quelle idée de partir dans les Caraïbes en septembre (saison des pluies?! » C’était un risque à prendre, et on l’a pris. Un coup de poker et on a perdu…

On y a crû jusqu’au bout pourtant.. J’avais donc envie de partager ma déception avec vous. Comme vous le savez on a pris des logements sur Airbnb, donc j’étais très souvent en contact avec eux. Je leur demandai  régulièrement des nouvelles et selon eux tout allait pour le mieux. La veille de notre depart, aucun mail de la compagnie aérienne, les hôtes nous rassuraient mais les infos confirmaient que Cuba allait être touché. Selon les hôtes notre zone n’etait pas censé être mpactée face à l’ouragan, mais ça personne peut réellement le prévoir. Le matin, un mail de la compagnie confirme nos vols. Pas de news des hôtes. Pleins d’espoirs nous nous dirigeons vers l’aéroport de Charles de Gaulle. On arrive au comptoir et là… C’est le drame! Les agents nous annoncent que notre vol est annulé. Aucun vol pour La Havane jusqu’au 13 septembre. 3 jours d’attentes… 3 jours de doutes… Attendre ou annuler? J’ai eu un réel pincement au coeur, vous ne pouvez pas imaginer ma déception. On nous propose de reserver le prochain départ donc le 13 septembre. On accepte, pensant que ça ira d’ici là.

Retour a la maison. Et là, on découvre aux informations les dégâts qu’Irma a fait sur Cuba. Les hôtes nous répondent enfin et nous proposent de décaler les dates car La Havane (notre 1st step) a été inondé. On a donc pris la décision d’annuler notre voyage pour le moment (sage décision me diriez-vous). Le pays n’a peut être pas été impacté partout par l’ouragan mais je pense qu’ils seront tous dans une phase assez mélancolique. La bonne humeur des cubains ne seraient pas au rendez-vous et c’est totalement compréhensible. Alors annuler était peut être la meilleure solution… Je ne veux pas garder l’image d’un Cuba triste pour notre première fois là-bas. Mais je suis vraiment dégoûtée de ne pas y avoir été! Je me suis donnée tellement de mal pour tout organiser. C’etait un rêve pour moi. Découvrir la culture Cubaine, flâner dans les ruelles de la Habana Vieja, faire une randonnée équestre au Viñales, danser la Salsa à Trinidad ou encore être en mode farniente sur les plages de Varadero… Mais bon, ce n’est que partie remise, on se l’est promis. On ira à Cuba, un jour, ou l’autre… En attendant, je continues de rêver.

Xoxo,

Dimi *

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s