Tbt – Les Cyclades : Paros, Mykonos et Antiparos

Encore un repost, etant donné que la semaine dernière je vous ai republié le post sur Santorin, j’etais obligé de faire de même pour les autres îles des cyclades que j’ai pu decouvrir en septembre dernier. Si, l’article sur Santorin vous a donné envie de découvrir les îles Grecques, celui ci vous comblera d’autant plus. Donc voici la suite de notre circuit aux Cyclades.

PAROS : C’est ici que nous avons passé l’autre partie de notre séjour. Paros est notre COUP DE CŒUR ! On a séjourné au sein de l’hôtel Paros Bay Hotel à 5 minutes en voiture de Parikia, coin idyllique avec une petite plage juste en bas de l’hôtel.

paros-bay

J’avais envoyé un mail à l’hôtel en expliquant qu’on était un jeune couple, que c’était notre première fois en Grèce, etc. Résultat on a eu une chambre qui est normalement réservée aux jeunes mariés car c’est la chambre de lune de miel. Pour y accéder, c’est comme si on traversait un petit village. Petite cerise sur le gâteau, on avait une magnifique vue sur la mer depuis notre petit nid d’amour (chambre 616 <3).

Et le petit déjeuner… Ahlala le petit déjeuner ! Un régale ! Rien qu’en y repensant, je bave…(joke). Genre, je me levais le matin, j’étais déjà de bonne humeur car je savais que j’allais me goinfrer ! Et le restaurant de l’hôtel était très bon aussi, des plats divers et variés. Souvent, il proposait des dîners à volonter avec des thèmes : plats grecques, soirées BBQ, etc. Quant aux membres du personnel de l’hôtel, ils étaient juste TOPISSIME. Comme je le disait précédemment, j’ai beaucoup échangé avec l’établissement, ils m’ont beaucoup aidé sur les activités à faire sur l’île. Disponibles, à l’écoute, souriants, ils m’ont même aider à organiser l’anniversaire de Bae : massage, jacuzzi, dîner en amoureux avec gâteau d’anniversaire et tout l’hôtel qui chantait pour lui (boss). Vraiment, c’est en parti grâce à eux si ce séjour fut inoubliable.

Paros est vraiment une très belle île, il y a énormément de choses à voir et à faire ! Les gens sont tellement adorables et les restaurants si bons et pas chers. Et puis, à partir de cette île il est possible de faire plusieurs îles en ferry où en excursion. D’après ce que j’ai pu voir les gens privilégie Naxos en disant que c’est l’une des plus belles île des Cyclades. C’est en effet, la plus grande île des Cyclades. Je n’y suis pas allée, mais pour l’instant Paros reste mon coup de coeur.

Le centre-ville nommé Parikia est très animé. On y allait régulièrement le soir en vélo pour aller dîner. On y trouve de tout : restaurant chinois, pizzeria, restaurant grec. On se faisait au moins un resto par jour, généralement le soir. La nourriture grecque est vraiment bonne, copieuse et pas cher. Leur traditionnelle gyros pyta par exemple est un véritable délice !

parikia-by-night

Contrairement à Santorini, Paros détient de magnifiques plages, se baigner était vraiment agréable ! On avait la plage Parosporos à 5 min à pied de l’hôtel avec ses restaurants en bord de plage. Mais on préférait notre petite plage privative en bas de l’hôtel qui était tout aussi belle et accessible en moins de 2 minutes.

bay-paros

Pour ceux qui souhaitent se rendre à Paros, voici quelques plages que je recommande :
– Agia Irini
– Kolymbithres
– Plage d’Aliki
– Golden Beach
– Parosporos

MYKONOS : On a décidé de ne passer qu’une journée à Mykonos.  A partir de Paros il propose une excursion combiné avec la visite d’un site archéologique sur Delos.  On a donc opté pour cette option avec la compagnie Naxos Star. Départ à partir du port Naoussa.

Première partie de la journée : visite du site archéologique Delos. Etant étudiants, l’entrée était gratuite pour nous. On a tout de même passé un bon moment sur le site archéologique, ce fut très intéressant.

Deuxième partie de la journée : Mykonos ! C’est vraiment l’île qu’on a le moins apprécié, trop jet-set.

D’ailleurs à peine arriver au port, on a vu plusieurs yachts, et en se promenant on a aperçu la rappeuse Eve avec son mari. Les petites ruelles de Mykonos Town sont remplies de magasins qui gâchent tous le charme de cette île.

On peut voir une ravissante chapelle juste à côté du magasin Louis Vuitton… Vraiment ça gâche le truc. Néanmoins il y a quelques endroits incontournables à voir : l’église de Paraportiani, la petite Venise, les Moulins.

fotor_147505595732932

fotor_147505525268521

fotor_147505548241052

On n’a pas fait les plages mais apparemment elles sont très festives. Mykonos est d’ailleurs connu dans le monde pour ça.

ANTIPAROS : Journée excursion en bateau avec Captain Ben. Le prix de cette excursion était de 50€ par personne.

lazy day.jpg

Ce fut  vraiment une journée géniale. Un car est venu nous chercher à l’hôtel et nous  a déposer à la fin de l’excursion. Arrivés sur le bateau, on avait nos transats réservés par l’hôtel.

J’ai trouvé ce principe plutôt cool ! On a pu se détendre et même faire une sieste entre deux plongées. Des rafraîchissements  étaient proposés : soda, café, eau, jus. L’excursion était de 9h30 à 17h.

fotor_147505631877656

Au programme ? Plongée, barbecue, baignade, détente, et tour d’Antiparos ! On a pu découvrir cette belle île, voir des coins extraordinaires et une eau digne des caraïbes ! J’étais bluffée par la couleur de l’eau. Le Blue Lagoon était d’un bleu turquoise perçant, et surtout qu’est-ce qu’elle était bonne ! Regardez-le lui, en mode « chilling » !

Antiparos Gee.jpg

On a également pu déguster du poulpe (délicieux), plat typiquement grec.  Sans doute, la plus belle journée de notre séjour ! Voilà, nous avons passé 12 merveilleux jours sous le soleil de la Grèce. Les Cyclades sont vraiment des îles à découvrir.

Je voulais tellement rester que je suis partie avec les clés (sans le vouloir). La réceptionniste de l’hôtel m’a laissé un message pour me dire que je n’avais pas rendu les clés. En effet, je les ai trouvé dans ma poche… Du coup un employé est venu les chercher à l’aéroport. On en a bien ri. Il n’y a qu’à moi que ça arrive ce genre de choses… Je lui ai dit que c’était un signe et qu’on reviendrait ASAP!

Comme dirait l’autre : « I’ll be back ! »