Throwback – Escapade romantique : Santorin, l’île des amoureux.

Aujourd’hui je vous repost un article de la rubrique Travel. C’est un petit ThrowBack Thursday (tbt)! Si vous recherchez encore votre destination pour cet été, je vous recommande de lire cet article. J’espère qu’il vous donnera envie de découvrir la belle île de Santorin. 

Après plusieurs hésitations, on s’est enfin décidé sur notre destination pour l’été 2016 : la Grèce ! Bon vous me direz, la Grèce, ok mais où en Grèce ? Athènes ? La Crête ?  Les Cyclades ? Les Îles Ioniennes ? Les Îles Saroniques ? Les Sporades ? Et bien, ce sont les magnifiques Cyclades que nous avons choisi ! Pourquoi ce choix ? Comme beaucoup d’autres, les photos sur Instagram de la magnifique Santorini, cette île aux chapelles bleues, m’ont fait rêver. Toutes les filles rêvent secrètement d’y aller avec leur chéri et c’était mon cas. Tellement romantique, je trouvais que c’était un cadre idyllique pour un couple et notamment pour notre première réelle escapade en amoureux.

Bon, le choix étant fait, je me suis lancée dans mes recherches. On a décidé de faire deux semaines dans les Cyclades. Après avoir lu plusieurs avis disant que 3 jours était largement suffisants à Santorini, je me suis dit, pourquoi ne pas faire un circuit ? Le problème, c’est que mis à part Santorin et Mykonos, je ne connaissais pas d’autres îles des Cyclades. Alors je me suis renseignée sur internet, puis, on s’est enfin décidé. C’est parti pour notre Cycladic Trip : Santorin, Paros, Mykonos et Antiparos !

Le 10  septembre 2016 : Départ pour nos belles Cyclades ! Début de notre escapade romantique.

Arrivés à 6h du matin, on a eu la chance et le privilège de pouvoir assister au lever de soleil sur la belle Fira. C’était vraiment magique ! Les rayons se reflétaient sur la mer Egée, j’avais l’impression d’être en train de rêver (pincez-moi). Le cadre était tellement magnifique. Fira est vraiment très animée ! C’est ici que l’on a séjourné les premiers jours, dans un petit hôtel, à 5 minutes du centre-ville nommé Galatia Villa. Hôtel très sympa, avec petite piscine et jacuzzi, que j’ai trouvé sur Booking. La chambre était très jolie, avec un petit balcon. Et le prix était très correct. Nous n’avons pas séjourné à Oia car les prix étaient exorbitants, vraiment.

fotor_147504785301099CSC_0017

Oìa, la belle Oìa ! Honnêtement, c’est l’un des plus beaux endroits que j’ai jamais vu. Le décor est tellement romantique et j’ai eu la chance d’y être avec mon amoureux (lucky girl). Ces chapelles blanches avec ces touches de bleus, cette architecture si atypique mais surtout cette vue à couper le souffle ! Les photos d’Instagram ne nous trompent pas, c’est encore plus beau en vrai.

fotor_147504733423214Fotor_147504807948690

Et le coucher de soleil… Ohlala ldes mots me manquent ! On dit que c’est l’un des plus au monde, et je comprends pourquoi. Il y avait une tonne de gens venus du monde entier qui étaient là, à admirer ce spectacle.

CSC_0365_Fotor

Je me suis vraiment senti privilégiée d’être ici, de pouvoir vivre ce moment, mais surtout de le partager avec la personne que j’aime. C’était une sorte de « dream come true » !

2016-10-02-21-35-42

Santorini est connu pour ces chapelles bleus mais il y a aussi des plages : Red Beach, Black Beach  et White Beach. Les plages de Santorini ne sont pas top top! La Red Beach à Akrotiri est en bas d’une falaise rouge, il faut donc descendre pour pouvoir y accéder. Il n’y a pas de sable, ce sont des galets. Je l’ai trouvé tellement froide, je n’ai pas eu le courage de m’y baigner. J’api juste fait trempette, enfin mes pieds ont fait trempettes…

fotor_147504771869653

La Black Beach à Perissa est plus agréable, le sable est noir et l’eau moins froide. C’est à Perissa qu’on a passé l’autre partie de notre séjour à Santorini, à l’hôtel Petra Nera. Le propriétaire de l’hôtel était adorable ainsi que tout le personnel. Et franchement la nuit n’est vraiment pas cher. L’hôtel est très bien situé: La Black Beach est à moins de 10 minutes à pieds, un arrêt de bus se trouve à deux minutes de l’hôtel et juste en face il y a des commerces ainsi qu’une banque.

2016-10-04-10-00-10

C’est une ville très animée avec beaucoup de jeunes. Tout le long de la Black Beach, il y a des restaurants, bar, etc. L’accès est interdit au véhicule à partir de 17h30 il me semble. D’ailleurs, si vous passez par Perissa, je vous conseille d’aller au bar « Tranquilo », ambiance détente garantie ! Le long de la plage, vous avez possibilité de vous poser sur un transat si vous consommez quelque chose. On a vraiment aimé ce coin de Santorin.

2016-09-28-14-05-1920170131_144032

On a donc fait 3 jours à Santorini, j’ai trouvé ça suffisant car on fait vite le tour de cette île ! Elle reste tout de même une île magnifique et surtout incontournable. J’espère y retourner.

Si vous chercher une destination à faire en couple, je vous conseille de découvrir la Grèce, plus précisément les cyclades. Et si vous êtes encore indécis de l’île cible, alors je vous recommande fortement Santorin, l’île des amoureux.

Et vous, quelle sera votre destination pour cet été?

Xoxo

Dimi