Week-end entre filles : Genève !

Il y a une semaine, j’étais à Genève durant 2 jours. Cette fois, c’est pas avec mon double que j’étais. C’était un week-end totalement girly! J’ai passé le week-end avec ma cousine et l’une de ses amie qui vit tout près de Genève. Pour y aller, on a pris le bus Flixbus. Il met 7h environ pour arriver à Genève. On en a eu pour 55€ aller-retour. Le bus est assez bien équipé, wifi, fauteuil confortable, prise, port USB. Le temps est passé assez vite. Mais rien ne vaut l’avion, ça c’est certain!

C’est la première fois que je venais en Suisse, autant vous dire que je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. 2 jours c’est court, mais on a essayé de faire le maximum de choses mais surtout de découvrir la belle Genève.
C’est une ville aux multiples cultures, cosmopolite, on trouve des gens d’ici et d’ailleurs, parlant différentes langues, c’est ce qui fait sa richesse.

Premier jour, le beau temps était avec nous ! Ciel bleu, bonne température. On sent que le printemps arrive à grand pas. Temps idéale pour se promener dans la ville de Genève. Les hôtels luxueux se succèdent, les uns après les autres avec les voitures de luxes garée devant. On se dirige dans un premier temps, vers le lac Léman et son magnifique jet d’eau.

DSC_0634

DSC_0650

C’est vraiment beau à voir surtout avec un temps pareil ! Un régale pour les yeux, rien qu’en le voyant de loin mais de près c’est d’autant plus impressionnant. Ensuite, direction la Rive de Genève, où on le retrouve pleins de magasins, principalement de Luxe.

DSC_0664

La promenade continue, on se dirige vers le vieux Genève pour prendre un goûter. Le soleil est au rendez-vous, alors, on s’installe en terrasse chez « La Clémence », on admire ce beau quartier tout en buvant nos chocolat viennois.

DSC_0666

DSC_0668

DSC_0669.JPG

On avance et se dirige vers l’hôtel de ville, puis on passe par la promenade de la Treille et on aperçoit le plus long banc en bois du monde. Il fait 121 mètres ! Je trouve ça tellement conviviale. En plus, on bénéficie d’une superbe vue avec des montagnes en background.

DSC_0689.JPG

DSC_0684.JPG

On continue vers le jeux de dames et d’échecs grandeurs natures, où les gens se réunissent pour jouer ensemble. Il se situe dans le Parc des Bastions. Vous pouvez y jouer gratuitement et il est ouvert 24h/24, 7j/7.

DSC_0694.JPG

Une adresse si vous cherchez un lieu nocturne sur Genève: le Village du Soir. C’est une sorte de pub avec 3 salles dans des entrepôts et des food truck dehors. Les gens passent d’un endroit à un autre. C’est super sympa ! J’y suis allée à l’occasion d’une soirée dancehall, c’était vraiment TOP!

Le lendemain après-midi, direction le Mont de Salève ! On y a une vue imprenable sur Genève, on l’appelle « le balcon de Genève »
Malheureusement, le point de vue où on devait aller pour avoir une vue sur Genève était bloqué à cause de la neige qui était beaucoup trop haute. Du coup on est partit vers un autre point de vue. Dommage… Cependant, on avait une vue magnifique sur le Jura, les Alpes, Annecy et on pouvait voir le Mont Blanc en background!

dsc_0706.jpg

dsc_0713.jpg

 

dsc_0722.jpg

20170314_091645

On poursuit la journée vers le centre de Genève, direction place des Nations. On peut voir l’Office des Nations Unies, mais également la fameuse Broken Chair.

DSC_0763

DSC_0768.JPG

Voilà, mes deux jours à Genève! Genève est une très belle ville aux multiples contrastes. La vie est cependant cher. Un conseil si vous y allez, privilégiez les restaurants aux frontières françaises tel que Annemasse. Vous y ferez de réels économies. Un avantage à Genève, c’est que vous pouvez payer en euro, mais ils vous rendront la monnaie en CHF (Franc Suisse).

En tout cas, je reviendrais en Suisse, cette fois avec mon double et pour découvrir la Lausanne et Zurich!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s