Week-end : Barcelone !

¡ Hola Barcelona ! Cette jolie ville pleine de couleurs a réellement été un coup de cœur. C’est pour mon anniversaire que Bae a décidé d’organiser ce voyage ! Il me semble qu’il est passé par Voyage Privé. Nous ne sommes restés  malheureusement que 3 jours, alors, histoire de bien découvrir la ville et voir toutes les choses qui la caractérise, j’ai commencé à organiser un programme. Grâce à ça, on a pu faire pleins de choses en très peu de temps. On a séjourné au sein de l’hôtel 987 Barcelona désormais nommé Room Mate Carla, il a été renové et racheté. En tout cas il est très bien situé ! À moins de 10 minutes de l’hôtel nous avions la Sagrada Familia qui est toujours en travaux. D’ailleurs, on pouvait l’apercevoir depuis la fenêtre de notre chambre.

Voici le programme de nos 3 jours passés là-bas.

28 mars 2015 : On est arrivé vers 20h à notre hôtel,  étant donné que c’était mon anniversaire, on a décidé d’aller au restaurant pour fêter ça. On s’est promené dans Barcelone et on est tombé sur un super restaurant: Romero Restaurante, c’était vraiment bon et le cadre était très sympas. Malheureusement, il est désormais fermé.

1er Jour :

Matin : On a visité le Park Güell autrement nommé la maison de Gaudi, vous savez le fameux endroit qu’on retrouve sur toutes les photos de voyages à Barcelone avec des bancs remplis de jolies mosaïques ? Bah c’est ça ! On a passé un très bon moment.

Nous avons pris le temps de découvrir le parc et de ne pas rester près du banc ondulé et coloré (trop de monde), cela nous a permis de nous balader en pleine nature mais surtout de pouvoir découvrir  de très beaux panoramas de la ville .

Je pense que c’est un des endroits incontournables de Barcelone. Le prix du parc est de 7€ en ligne et 8€ sur place (guichet/distributeur).

Métro : Ligne 3, descendre à la station Lesseps ou Vallarca . Lesseps est située en bas du Park mais il y a 3 escalators qui facilitent la montée. àVallarca se situe en haut, il faudra donc descendre jusqu’à l’entrée principale. Nous, nous avions choisi la première option. Attention, comptez environ 20 minutes de marche.

Après-midi : Stade Camp Nou. La visite du stade était de 25€ par personne. Honnêtement, je n’avais pas vraiment envie de visiter un stade vide, on a donc préféré aller à la boutique officielle du FC Barcelona pour acheter des petits cadeaux et souvenirs. Heureusement que mon chéri n’est pas un footeux…

Métro : Ligne 3, descendre à la station Les Corts. Comptez 5 minutes de marche.

Soir : Petite balade nocturne et direction le restaurant.

2ème Jour :

Matin : Farniente pour nous ! Petit déjeuner au lit, il n’y a rien de mieux. On est donc resté au lit toute la matinée.

Processed with Moldiv

Après-midi : Promenade vers La Barceloneta. On a pris un petit encas tout près de la plage, c’était très agréable, malgré que la Barceloneta ne soit pas une très belle plage (à mon goût), c’est toujours plaisant de sentir l’air marin. Ensuite on s’est dirigé vers le Barri Gòtic (Quartier gothique) et la Rambla.

Métro : Ligne 4, descendre à la station Barceloneta.

barri-gotic

En rentrant vers l’hôtel, on a pu voir la Casa Mila et la Casa Batllo en passant par El Passeig de Gracia.

bcn

Soir : Direction Artespañol Paella & Tapas où on a pu y déguster  des succulents tapas et une énorme paella !

3ème Jour :

Pour notre dernier jour à Barcelone, on a décidé d’en profiter à fond pour voir le plus de choses possible. Première étapes, direction Montjuïc, où se trouve le centre commercial Arenas de Barcelona, mais également Le Palais National qu’on peut apercevoir depuis la Plaça Espanya et la fontaine de Montjuic. Du haut du Palais National on obtient une magnifique vue sur Barcelone !

Métro : Ligne 1 ou 8, station Espanya.

Ensuite direction le centre de Barcelone ! On a décidé de faire un pique-nique au Parc de la Ciutadella. En sortant du métro, on tombe directement sur l’ »Arc de Triomf » de Barcelona. On y trouve magiciens, artistes de rue, mais aussi des skateurs. C’est un endroit rempli de joies de vivre, on se laisse vite emporter.

arc-de-triumph

Métro : Ligne 1, descendre à la station Arc de Triomf.

Arrivée au Parc de la Ciutadella, on est presque dépaysé et on se demande si on est toujours à Barcelone.

Processed with Moldiv

On décide donc de se poser dans un coin du parc afin d’entamer notre pique-nique, on a même fini par faire une sieste tellement le paysage était agréable. Enfin, après avoir rempli nos ventres on visite le Parc, et autant vous dire que le cadre est magnifique : palmiers, lac où on peut faire de la barque, une belle fontaine, un zoo, etc.  Le parc de la Ciutadella est un endroit paisible où on a pu clôturer notre séjour en beauté !

Puis en rentrant, on est passé par la Tour Agbar qui est un gratte-ciel de Barcelone. Par contre on est pas rentré dedans, on l’a juste aperçu.

La prochaine fois que nous irons à Barcelone nous retournerons au Park Güell, on prendra le temps de visiter la Sagrada Familia et on fera le parc Tibidabo.

PS: Toutes les photos ont été prises avec des IPhones 4S/5.