Douce France : Marseille !

Marseille, la ville de « Plus belle la vie » (oui, j’avoue, je regarde…). Mais, c’est aussi et SURTOUT nos premières vacances à deux, c’est là qu’on s’est réellement découvert au quotidien. On a visité cette ville avec mon binôme en juillet 2014 et on a été agréablement surpris. Les choses qu’on entendait dire à la TV étaient complètement fausses.

Franchement, c’est une ville très agréable, après je pense que ça dépend des quartiers. Il y a pleins de beaux endroits à voir. On y est resté une semaine, du coup on n’a malheureusement pas pu tout voir. Mais le peu que j’ai vu m’a donné envie d’y retourner.

On résidait à 10 minutes à pieds du vieux port (merci Sandra ❤) et 5 minutes environ de Notre Dame de La Garde, et là-haut vous avez une de ces vue : Pouuuaaah… Vue panoramique sur Marseille, quoi ! Trop beau !

Cette fois, pas de Booking et compagnie. On résidait chez la cousine de Bae qui nous avait laissé son appartement.

Clairement, c’était le top, on était biiiiiiien ! On se promenait tous les soirs près du vieux port et on allait parfois dîner dans les restos du coin.

Adresse coup de cœur : La cuisine au Beurre ! Petit restau sympa, on y a mangé en terrasse et j’ai pris les moules à l’escabèche. OMG, ces moules sont une tuerie !

Côté plage, Marseille détient quelques petites pépites. Malheureusement on n’est pas allé dans les Calanques. Mais, on a vu quelques endroits sympa. Tout d’abord, l’île de Frioul, un petit archipel de Marseille. Pour y accéder, il y a des navettes qui se font par bateau.  Il y avait quand même du monde à la plage mais on y a passé un bon moment.

Ensuite, la plage de l’Estaque. Pareil, pour y aller on a pris le bateau. C’est un peu galère pour y accéder, il faut marcher, puis descendre des escaliers mais ça vaut le détour. On y a découvert une plage où il n’y avait presque personne. Le paysage était juste magnifique. On y a passé toute l’après-midi et on a décidé d’y faire un pique-nique. Franchement, c’était cool.

Chose à faire aussi, aller au centre commercial Les Terrasses du Port. Il y a pleins de magasins sympa. Et puis la particularité de ce centre commercial est qu’il y a des terrasses face à la mer. J’ai trouvé le concept assez original. D’ailleurs il y a souvent des événements qui sont organisés l’été là-bas.

Voilà, un petit récit sur nos premières aventures avec mon binôme, nos premières vacances.

PS : Les photos ont été prise à l’époque avec un iPhone 4S & iPhone 5.